QU’EST-CE QUE LE REIKI ?

Le Reiki est une puissante méthode de relaxation qui apporte détente, bien être et joie de vivre. Le Reiki appartient aux thérapies holistiques car il agit sur différents plans et tient compte de la personne dans son intégralité. Il agit sur :

Le plan physique : douleurs, troubles digestifs, fatigue…
Le plan émotionnel : peurs, angoisses, stress, dépression…
Le plan mental : blocage énergétique, traumatisme du passé…

Quelles sont ses applications ? Je ne vais vous citer que quelques exemples

  • Sur les bébés, il contribue à renforcer les liens avec le nouveau-né.
  • Sur les personnes âgées, il peut les aider à se relaxer et mieux dormir.
  • Sur les personnes en fin de vie, il peut les aider à trouver la paix et la sérénité en les accompagnant.
  • Sur les plantes, il permet de les redynamiser. Comme tous les êtres vivants, la plante vit de l’énergie et réagit donc très bien à celle-ci.
  • Sur les animaux, il agit de la même façon que sur les plantes et les animaux sont très réceptifs à cette énergie.

Des recherches faites par des scientifiques ont démontré que le reiki est totalement inoffensif. Il agit donc en complément de la médecine et ne remplacera jamais la médecine allopathique.
Déjà dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne, les mutuelles remboursent les séances !

POURQUOI LE REIKI SUR LES ANIMAUX ?

Vous savez comment vos animaux domestiques vous offre tant d’amour inconditionnel, ceci est votre opportunité de faire quelque chose de formidable pour eux. Tous les animaux sont dotés d’émotions. Ainsi, leurs problèmes de santé peuvent provenir d’un stress dont on ne fait pas forcément attention : peur de l’abandon, déménagement, solitude… Ce ne sont là qu’un aperçu de quelques situations fréquentes qui vont les bousculer.

Le reiki peut aussi augmenter le processus de guérison après une hospitalisation. Le Reiki est comme avoir un bon ami pour le réconfort. Les animaux donnent l’impression qu’ils ressentent que les humains viennent à leurs secours.

CONDITION POUR SE FORMER AU REIKI ?

Si vous aussi vous être soucieux de votre bien être et/ou celui de votre animal, vous pouvez vous faire initier au 1er degré de reiki.
Il n’y a aucun pré requis et l’enfant peut se faire initier dès l’âge de 7 ans.

Les stages se déroulent sur 2 journée consécutives (en semaine ou sur 1 week-end) au cours desquelles vous apprendrez tout un tas de choses sur le reiki et vous recevrez 4 initiations individuelles effectuées par « le maître ». Cette personne doit être en mesure de vous présenter la lignée dont elle est issue, ceci pour prouver qu’elle a bien été formée dans la tradition de Mikao Usui.
A l’issu de votre initiation vous détenez donc toutes les clés pour soulager vos douleurs, celles de vos proches mais aussi celles de vos animaux.

Je tiens à préciser que le reiki pour les animaux est avant tout un acte d’Amour que vous prodiguez à vos petits ou grands compagnons. En effet, la vie dans laquelle nos compagnons évoluent est bien loin d’être idéale. Ils méritent donc que nous prenions soin d’eux.
Le reiki se pratique aussi à distance, ainsi nous pouvons soulager ou aider les animaux en détresse sans jamais les avoir vu. Lorsqu’on pratique un envoi à distance, il faut simplement la photo de l’animal, son âge et la description de ses symptômes.
Il ne faut pas oublier que le reiki sur un animal fonctionne de la même manière que sur un être humain MAIS ne pas oublier que lorsque la maladie est déclarée, c’est qu’il y a un déséquilibre sur le plan énergétique.

Catherine Lebret

Pour de plus amples renseignements détaillés, n’hésitez pas à aller sur :

http://www.energieonaturel.com

https://www.facebook.com/EnergieOnaturel ; en vous abonnant, vous aurez nombre d’informations utiles

catherine@energieonaturel.com

Deux livres très intéressants si vous avez envie d’en savoir plus sur le reiki :

Pin It on Pinterest

Share This