Depuis que votre chien, votre chat ou votre animal de compagnie est entré dans la famille, il a su trouver sa place, parmi vous. Au quotidien, au fil de ses envies, il vient se blottir contre vous, pour une séance de caresse, vous manifeste son envie de jouer, d’aller se promener et il est étrangement toujours présent quand vous en ressentez le besoin…

Pour prendre soin de lui, vous aimez lui apporter les meilleures attentions : alimentation, activité physique, tendresse et pourquoi pas, également, un soin énergétique tel que l’EFT ?

L’EFT ou Emotional Freedom Technique, est une méthode de soin énergétique permettant une libération émotionnelle, mais quels en sont ses bienfaits et comment cela fonctionne-t-il ?

L’EFT, comment ça marche ?

La pratique de l’EFT requiert, reconnaissons-le, une certaine ouverture d’esprit quant aux biens-fondés des thérapies et autres soins énergétiques pour animaux. Si certains rejettent catégoriquement ces méthodes de soin, d’autres, sceptiques parfois à la base, ont bien compris les bienfaits de ces soins qu’ils utilisent désormais au quotidien !

Pour pratiquer l’EFT, il existe deux manières :
– Exercer les petits tapotements directement sur l’animal
– Exercer les petits tapotements sur soi, en dirigeant son énergie et sa concentration sur l’animal

Pour ma part, je trouve que la pratique de l’EFT sur soi est la plus pratique. L’animal n’a nul besoin d’être au plus près de vous, vous n’avez qu’à vous concentrer sur lui, il vaque tranquillement à ses occupations pendant que vous, vous l’aidez à aller mieux !
Si l’EFT est aujourd’hui de plus en plus utilisée sur les animaux, cette méthode de soin énergétique s’applique fréquemment aux humains. On sait que l’Emotional Freedom Technique (dont la pratique a été plus que simplifiée au fil du temps) a permis de soulager et d’accompagner les soldats souffrant de stress post-traumatiques, ou encore des populations entières devant faire face aux catastrophes naturelles. Pratiquée de par le monde, par des thérapeutes, l’EFT n’a plus à démontrer son efficacité…

Quels sont les bienfaits de l’EFT pour un animal ?

À la manière de la pratique de l’EFT pour sur un humain, ce soin énergétique permet de libérer votre animal d’émotions négatives aux nombreuses conséquences. Problèmes d’ordre émotionnels, mais également physiques, l’EFT permet d’entrevoir de nombreux bienfaits :

– Une diminution du stress
– Une meilleure gestion des émotions négatives (lors de la séparation notamment)
– Une diminution des comportements agressifs
– Une amélioration de la propreté
– Un soin aidant à atténuer la dépression chez l’animal ou encore l’anxiété
– Un traitement et une diminution, voir une suppression des phobies de votre animal (feux d’artifice, orages…)
– Une manière de pallier les problèmes comportementaux ou d’éducation

En débloquant ces différents nœuds énergétiques, ancrés chez votre animal de compagnie, vous l’aidez donc à se sentir mieux, à s’épanouir. Il n’est pas rare d’utiliser ce soin énergétique en accompagnement lorsqu’un animal présente une pathologie particulière. En fonction du troubles à traiter, il faudra plus ou moins de séances d’EFT,

Il est important toutefois de préciser que comme tous soins énergétiques, l’EFT ne peut et ne doit jamais se substituer à un suivi vétérinaire régulier. C’est un complément de soin idéal, une thérapie douce et naturelle qui va permettre d’activer la guérison.

Pratiquer l’EFT pour son animal, tout le monde peut le faire !

À la manière d’autres soins énergétiques pour animaux, certains pensent avec erreur que seuls des thérapeutes certifiés sont en mesure de pratiquer ce soin sur votre animal !
Pourtant l’un de ses avantages, c’est bel et bien que tout le monde peut la pratiquer. Évidemment, il vous faudra prendre le temps de vous familiariser avec la technique (en profitant d’une formation EFT pour animaux notamment), ensuite vous pourrez vous aussi tout soulager votre animal (ou tout autres animaux sans avoir à les toucher), facilement, rapidement et ce peu importe le problème, qu’il soit d’ordre physique ou comportemental. Vous serez surpris d’observer des changements aussi rapides et avérés !

Voilà donc une toute nouvelle manière de prendre soin de votre animal, en toute quiétude, pour résoudre les petits soucis du quotidien et lui permettre de retrouver son bien-être !

Pour en savoir plus sur la formation « EFT pour les animaux », cliquez ici ou sur l’image ci-dessous :

Pin It on Pinterest

Share This